Arrivée a Puerto Madryn

J’ai finalement quitté Buenos Aires avec un petit pincement au coeur, direction le sud! Les distances en Argentine sont tellement plus grandes qu’en Europe… Pour aller a Puerto Madryn, sur la cote atlantique a mis chemin entre Buenos Aires et Ushuaia, il y a pas moins de 20h de bus. Départ a 12h pour arriver le lendemain matin a 8h15. Pendant le trajet, je peux contempler les paysages de pampa, les grandes etendues et les estancias. Le matin, me voila en Patagonie.

Puerto Madryn se trouve tout pres de la Peninsula Valdes, connue pour sa faune extraordinaire. En effet, les baleines australes y viennent pour s’y reproduire et on peut observer des colonies de phoques, manchots et éléphants de mer. A mon arrivée, je vais directement a l’hotel Che Patagonia, une auberge de jeunesse que m’a conseillé Bruno, un belge rencontré a Buenos Aires. C’est une petite auberge sur le front de mer avec vue sur la baie. En attendant le chek in, je vais me promener le long de la plage et surprise, les baleines sont la! On voit leur jet au loin et il y en a deux qui s’approchent tres pres de la digue, on les voit vraiment bien! Je parle un peu avec Julio, un touriste bolivien. Il me propose de venir avec lui en voiture pour aller voir une plage en peu plus loin ou on peut observer les baleines. Il n’a pas l’air méchant, j’accepte. En effet, on arrive a un point de vue ou on peut voir une dizaine de baleines dans la baie, certaines a plusieurs, d’autres seules. C’est vraiment agréable de les voir évoluer dans l’eau, tranquilles. Certaines nous gratifient même d’un saut hors de l’eau, on se demande comment elles peuvent soulever toute cette masse. On rentre a Puerto Madryn vers 14h et je dis au revoir a Julio. Je sens qu’il voudrait m’inviter a manger mais on n’a pas grand chose en commun et j’ai peur qu’il devienne entreprenant… En plus j’ai hate de m’installer et de me reposer un peu du voyage.

camille 001

camille 005

4 réflexions sur “Arrivée a Puerto Madryn

  1. Quelle joie pour moi de te lire et de t’imaginer en complicité avec les baleines ! Tu as une manière gracieuse de dire « oui » à la Vie, pleine de Clarté, qui Ouvre à l’Inconnu, tout en « protégeant » du (trop) connu.

    Merci…

  2. Je te félicite pour tes débuts en Argentine et tout ce que tu as vécu dans tes nombreuses relations et rencontres. Ne lève pas trop le coude quand même ! Je t’embrasse.
    Papou

    Je suis ravie de découvrir ton journal, très agréable à lire. Je regrette de ne pas avoir 50 ans de moins. Bonne continuation et gros bisous à toi Camillou.
    Mamie

  3. Petite auberge en front de mer….Que ça doit être beau..! Prends en plein les yeux…
    Je suis impatiente de voir quelques photos…Quel beau voyage par procuration. Bisous.
    Anne

  4. Tu nous offres là un bien beau voyage Camille! De quoi faire un joli livre de souvenirs hors normes.Profites-en au maximum, et nous en profiterons aussi, par procuration… Tes reportages nous permettent d’être avec toi et de r^ver. Merci mignonne! Annie d’Islou

Laisser un commentaire