Le voyage

Me voilà à Buenos Aires, à l’hotel Portal del Sur (www.portaldelsurba.com.ar). C’était finalement pas si facile que ça… J’ai bien failli rater l’avion. C’est toujours la meme chose, je pense aux petits détails et le plus évident me passe sous le nez. Bref, je me suis trompée d’aéroport! Je ne m’en suis rendue compte qu’arrivée à Roissy en voyant que mon vol n’était pas affiché, deux heures avant le départ. Panique. Heureusement que mon père était là, avec lui rien n’est perdu d’avance. On prend la navette qui fait Roissy-Orly, on se débrouille pour s’enregistrer sur internet avec son iphone et on arrive 30 min avant le départ, juste à temps. Ouf!

Première étape du voyage: Paris-Rome où je dois attendre 9 heures avant de prendre l’avion. J’en profite pour aller faire un tour dans la ville éternelle. Le Panthéon, les forums impériaux, le Colisée… le transit aurait pu etre pire. Mais je ne suis pas totalement dans le ton, j’ai hate de quitter l’Europe…

Rome-Buenos Aires, 14 heures de vol, plus de 11 000 km. C’est long et dormir dans un avion n’est vraiment pas facile… J’en profite pour discuter avec ma voisine et faire mes premiers pas en espagnol depuis bien longtemps. Elle s’appelle Norma, elle est allée voir son fils, docteur en économie à Berlin, elle est coiffeuse (elle coiffe le gouverneur de la province!) et elle habite à Cordoba (en Argentine, pas en Espagne comme je l’ai d’abord cru). On parle un peu de tout, de politique (il va y avoir des élections en Argentine le 11 octobre) et elle me donne son numéro de téléphone au cas où.

Arrivée à l’aéroport, soulagement, mon sac est bien là mais surprise, ma carte ne marche nulle part. J’appelle la banque, qui ne sais pas pourquoi. Finalement je réessaie 15 min plus tard et ça marche, allez savoir pourquoi. Tout va bien, je prend un bus pour Buenos Aires qui me dépose devant l’hotel. Je ne reve que d’une bonne douche!

camille 008

camille 009

camille 036

camille 037

Publicités

4 réflexions sur “Le voyage

  1. Voilà un beau départ à la Camille Bouffiès ! Contente que finalement tout ce soit bien terminé ….. Bisous ma puce, on pense à toi…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s